Liste de début des cours selon les secteurs

Jean-François Lévesque, finissant en Mécanique automobile reçoit le Prix Ma Carrière Se Dessine !

C’est ce matin, dans le garage du programme Mécanique automobile, que Mme Louise Lortie, présidente de la Commission scolaire de Laval, est venue remettre le Prix Ma Carrière Se Dessine à l’un des finissants, soit Jean-François Lévesque. Pour cette occasion, voici le mot qu’elle lui a adressé justifiant les raisons pour lesquelles c’est lui qui a été désigné par le Centre de formation Compétences-2000, comme étant le récipiendaire de ce prix pour l’année scolaire 2017-2018.

Mot de Mme Lortie adressé à Jean-François Lévesque

« Jean-François, dès le tout début de ta formation en Mécanique automobile, lorsque le Service des communications du Centre et du Service t’ont approché pour participer à une séance photo visant à faire la promotion de ton programme, tu as immédiatement accepté de te porter volontaire. Ces photos ont par la suite été utilisées à plusieurs reprises sur nos différents outils de communication servant à faire la promotion du programme tels que : le répertoire de la formation professionnelle, le dépliant du programme Mécanique automobile ainsi que sur les sites Web et les réseaux sociaux du Centre de formation Compétences-2000 et de Ma Carrière Se Dessine.

Également, en faisant partie du projet d’alternance travail-études avec BMW, tu as contribué à faire rayonner la formation, et ce, directement en entreprise sur le marché du travail. De plus, bien que ce projet d’ATE te sollicitait beaucoup de ton temps et d’énergie, c’est tout de même sans hésiter que tu as choisi de participer aux Olympiades des métiers et des technologies. C’est avec beaucoup de fierté que nous avons pu constater que ton implication soutenue et ton immense détermination t’ont permis de remporter la médaille d’or au niveau local, la médaille d’or au niveau régional, la médaille d’or au niveau provincial et ainsi, d’obtenir une place pour participer au niveau canadien les 4 et 5 juin prochains, à Edmonton en Alberta, soit une autre belle façon supplémentaire de faire rayonner ta formation. Et comme si ce n’était pas déjà assez, tu auras également l’occasion de faire briller le programme sous les projecteurs du Gala Méritas organisé par le Comité Éducation Travail en Équipement Motorisé du Montréal Métropolitain puisque là aussi, ton dépassement de soi et ta détermination t’ont permis de te classer parmi les meilleurs et par le fait même, de faire encore une fois, rayonner ta formation.

Cela dit, depuis quelques années, la Commission scolaire de Laval remet par établissement, le prix Ma Carrière se dessine aux élèves qui se sont le plus démarqués et qui ont contribué au rayonnement de leur centre de formation professionnelle. Ce n’est pas toujours facile de déterminer un ou des récipiendaires puisque ceux-ci doivent avoir fait preuve, de différentes façons, qu’ils se sont impliqués dans leur formation et que cela a permis de la faire rayonner. Or, avec un parcours comme le tien, ce ne sont définitivement pas les exemples qui ont manqué pour toi de faire rayonner ton programme. Ainsi, pour ces raisons et parce tu es motivé, fiable et toujours souriant, c’est tout autant pour ton charisme et ta belle personnalité que pour tes connaissances, tes compétences et ton immense implication que le Centre de formation Compétences-2000 a choisi de te remettre à toi, Jean-François Lévesque, le Prix Ma Carrière Se Dessine accompagné d’une bourse de 500 $ ! »

Toutes nos félicitations Jean-François et merci infiniment pour ton implication !

Galerie photos