Postes disponibles

Électromécanique de systèmes automatisés

Liste de début des cours selon les secteurs

Commission scolaire de la Rivière-du-Nord

Programme

Électromécanique de systèmes automatisés

Poste offert :

Technicien(ne) en formation professionnelle

Nom de l’entreprise

Commission scolaire de la Rivière-du-Nord

Adresse

462, avenue Argenteuil

Lachute, Québec J8H 1W9

Téléphone

450 438-3131

Télécopieur

Courriel

delamirandea@csrdn.qc.ca

Personne à joindre

Anick De Lamirande

Description du travail

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à assister le personnel enseignant ou le personnel responsable désigné dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux relatifs à l’apprentissage de notions et aux exercices pratiques dans le cadre de la formation professionnelle.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :

La personne salariée de cette classe d’emplois effectue des démonstrations de travaux pratiques nécessitant l’utilisation, l’opération et l’entretien de machineries, de camions, d’outils, d’instruments et de leurs accessoires dans certains domaines de la formation professionnelle tels que l’agriculture, la conduite de véhicules lourds, la foresterie. Elle peut être appelée à exercer les fonctions de moniteur ou de répétiteur.

Elle s’assure du respect des règles de sécurité dans les divers travaux et en donne l’exemple.

Elle utilise des moyens audiovisuels, des techniques d’animation ou autres, plus particulièrement pour les aspects théoriques des divers domaines ; elle peut être appelée à faire la promotion de son domaine d’activité et à maintenir des relations professionnelles avec des entreprises connexes.

Selon son domaine d’activité, elle peut être appelée à discuter de contrats, à préparer des appels d’offres et à effectuer la vente et l’achat de matériaux.

Elle peut être appelée à prêter des outils ou appareils aux élèves et en expliquer le fonctionnement. Elle accompagne les élèves dans la réalisation de projets.

Elle tient l’inventaire des équipements et fournitures, remplit des bons de commande, effectue le suivi du budget alloué à son secteur et tient une comptabilité sommaire des opérations.

Elle dresse des états, fait des rapports sur les activités de son secteur et peut être appelée à dresser des plans de développement.

Elle voit au bon état de l’équipement et de l’outillage et, pour ce faire, procède à des inspections et à son entretien, effectue des réparations et, au besoin, des adaptations.

Elle peut être appelée à utiliser un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux ou à effectuer des recherches sur Internet. Elle peut être appelée à assister du personnel pour l’utilisation de logiciels propres à son travail.

Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Conditions de travail

Salaire fixe

Heures / semaine

35 heures / semaine

Salaire

20,02 $ à 28,02 $

Date de début de l’emploi

19-02-2018

Exigences

Posséder un DEP en Électromécanique de systèmes automatisés et un DEP en Mécanique industrielle de construction et d’entretien.

Atouts

- Connaissance de l’exploitation du logiciel Intéral ;

- Connaissance des normes CSA Z432 ;

- Sécurité des machines, CSA Z460 ;

- Maîtrise des énergies dangereuses et CSA Z462 ;

- Sécurité en matière d’électricité.

Procédure d’embauche

Les personnes intéressées ont jusqu’au 23 février 2018 minuit pour soumettre leur demande écrite en joignant un curriculum vitae à jour par courriel à l’attention de madame Anick De Lamirande à l’adresse électronique suivante : delamirandea@csrdn.qc.ca, en précisant le numéro de concours SA-17-30.

Lieu de travail

Lachute

Durée de l’emploi

4 mois

Nombre de postes offerts

1

 

Événements à venir