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Secrétariat

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Centre Philou et Fondation Centre Philou

Programme :

Secrétariat

Poste offert :

Adjoint(e) administratif(ve)

Nom de l’entreprise :

Centre Philou et Fondation Centre Philou

Adresse :

2450, ch. de la Côte-Sainte-Catherine

Montréal, Québec

 

Téléphone :

514 739-4861

Télécopieur :

Courriel :

fondation@centrephilou.com

Personne à joindre :

Amélie Saint-Pierre 

Description du travail :

CONTEXTE ET MISSION :
Vous avez envie de faire une différence dans notre société ?

D’améliorer la vie des familles vivant avec un enfant lourdement handicapé ?

De vous joindre à une équipe dynamique qui se dévoue avec amour et respect au bien-être d’enfants qui n’ont pas la chance de s’exprimer ?

Voici l’occasion idéale. Le Centre Philou, ayant pour mission d’offrir des services aux familles d’enfants lourdement handicapés ainsi que la Fondation Centre Philou ayant pour mission d’assurer le soutien financier et la pérennité des services du Centre Philou, recherchent une personne qui épaulera les gestionnaires dans la réalisation de tâches administratives diverses, qui contribueront au bon fonctionnement des deux entités. Pour en savoir plus sur le Centre Philou et sa Fondation, visitez le www.centrephilou.com.

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE :
Relevant à la fois de la direction générale du Centre Philou et de la Fondation Centre Philou, le titulaire du poste devra soutenir les directeurs des différents programmes dans leurs différentes tâches administratives tout en assurant son rôle d’agent d’accueil et d’information pour les parents et les visiteurs du Centre Philou.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :
Tâches administratives

- Réception des appels téléphoniques, gestion du courrier et réponses aux demandes d’information générale ;
- Tenue de dossiers des employés et des enfants à la charge du Centre Philou ;
- Mise à jour des procédures, protocoles, règlements, et systèmes de sécurité ;
- Préparation de la documentation pour les rencontres de conseils d’administration ;
- Participation à l’organisation des événements du Centre Philou (conférence de presse, événements d’employés, portes ouvertes, etc.) ;
- Aider à la rédaction de lettres, de documents et de nouvelles ;
- Soutien aux divers programmes (répit, programme de développement, soutien familial) ;
- Appuyer la direction avec la gestion de l’agenda.

Soutien au développement philanthropique :
- Mise à jour de la base de données ProDon : entrée des dons et émission de reçus d’impôt ;
- Rédaction et révision de lettre de remerciements aux donateurs ;
- Participation à l’organisation d’événements de collecte de fonds ; 
- Organisation et planification des visites aux grands donateurs ;
- Soutien au développement du programme de reconnaissance aux donateurs ;
- Soutien aux différents programmes philanthropiques (activités organisées par des tiers, bénévolat corporatif, publipostage, etc.).

Conditions de travail :

Salaire fixe

Heures / semaine :

35 heures / semaine

Salaire :

 19 $ / heure

Date de début de l’emploi :

12-02-2018

Exigences :

QUALITÉS RECHERCHÉES :
§ Polyvalence
§ Capacité de travailler en équipe
§ Autonomie
§ Débrouillardise
§ Dynamisme et positivisme
§ Discrétion
§ Minutie

QUALIFICATIONS :
§ Détenteur de diplôme connexe
§ Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits
§ Expérience en gestion de petite entreprise
§ Maîtrise d’un système informatique de gestion de base de données (ProDon : un atout important)

Atouts :

Maîtrise d’un système informatique de gestion de base de données.

 

Procédure d’embauche :

Étape 1 : Entrevue téléphonique
Étape 2 : Entrevue en personne et tests Word et Excel

Lieu de travail :

Montréal

Durée de l’emploi :

Indéterminé

Nombre de postes offerts :

1

 

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